Amir El Alfy et Charles Lavallée du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ainsi que Maxime Marcotte et Olivier Roy de la police de Longueuil ont été arrêtés et devront comparaître par voie de sommation le 29 juillet prochain.

MM. Lavallée et El Alfy seront notamment accusés de trafic de drogue. Maxime Marcotte et Olivier Roy feraient face à diverses accusations, mais les dénonciations écrites n’étaient pas disponibles, a rapporté La Presse.

Tout a commencé quand un policier en vacances à Playa Del Carmen, au Mexique, a vu Amir El Alfy et Maxime Marcotte dans un bar avec des membres du crime organisé québécois, selon TVA Nouvelles. Le policier a voulu prendre une photo de la scène puis s’est fait tabasser.

Selon La Presse, la Division du crime organisé de la police de Montréal a ensuite commencé une enquête pour constater que de nouvelles infractions auraient été commises par d’autres policiers gravitant autour des deux premiers.

Les quatre policiers sont suspendus sans solde depuis plusieurs mois.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!