Pour une troisième année consécutive, le Musée McCord sort dans la rue avec le projet Forêt urbaine.

Du 26 mai au 29 septembre, une forêt de 34 arbres naturels sera créée sur la rue Victoria, entre les rues Sherbrooke Ouest et Président-Kennedy.

La Forêt urbaine se veut un espace de détente pour les travailleurs du centre-ville, qui pourront la fréquenter le midi. Des tables à pique-niques seront mises à la disposition des passants, en plus d’une balancelle géante et d’un jeu de soccer. Les pianistes qui passeront par-là pourront également jouer sur un piano installé sur le site pour la durée de l’évènement.

Dès le 20 juin, le site sera aussi l’un des neuf emplacements choisis par la Ville de Montréal pour le projet-pilote de cuisine de rue. Chaque jour, jusqu’à la fin août, l’un des 30 camions en rotation sera sur place de 11h à 13h.

Le projet comporte également un important volet musical. Les Midis-concerts Étoiles du métro mettra en vedette les artistes du programme Les Étoiles du métro de la STM. Les midi-concerts seront présentés tous les premiers jeudis de chaque mois, entre 12h15 et 13h15, de juin à septembre.

En soirée, à compter de 18h, la série Rythmes du monde proposera des performances gratuites d’artistes montréalais dès le 19 juin. Les spectacles de musique du monde auront lieu tous les mercredi.

Pour Suzanne Sauvage, présidente et chef de la direction du Musée McCord, installer des arbres au centre ville, c’est rappeler l’importance des espaces vert en milieu urbain.

En 2012, plus de 128 000 personnes ont pris part aux activités offertes sur la rue Victoria, un achalandage trois fois supérieur à celui de la première édition.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!