Soutenez

Vision Montréal veut réaménager le parc Bellerive

Photo: Image tirée du document «Le Parc Bellerive» par le Comité citoyen du parc Bellerive.

Une motion pour agrandir et aménager le parc Bellerive dans Sainte-Marie sera déposée mardi durant la prochaine séance du conseil municipal. Vision Montréal souhaite agrandir le parc le long de la rue Notre-Dame afin d’inclure à l’ouest, un terrain vague municipal et un dépôt à neige, et à l’est, le terrain vague du Ministère des transports du Québec. «[Le projet] offre une formidable opportunité de reconquête et de verdissement des berges montréalaises et de revitalisation d’un quartier fortement habité du centre-ville», a déclaré Louise Harel, chef de Vision Montréal, dans un communiqué.

Inauguré en 1883, le parc Bellerive est l’un des plus vieux parcs de Montréal et il offre une vue sur le fleuve, le pont Jacques-Cartier et le parc Jean-Drapeau. De nombreux citoyens le fréquentent durant l’été, notamment pour admirer les feux d’artifices de l’International des feux Loto-Québec. «C’est un véritable lieu emblématique de Montréal et il est déplorable qu’il soit laissé dans un tel état de décrépitude et conséquemment, sous-utilisé par la population», s’est désolée Louise Harel dans le communiqué.

Vision Montréal demande aussi à la direction du Transport de la Ville de Montréal de sécuriser les feux piétons et les traverses, à l’angle des rues Frontenac, Iberville et Fullum pour garantir l’accès aux berges pour les familles et les personnes âgée.

Consulter le projet déposé par le comité citoyen du parc Bellerive (PDF).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.