La Place du Centenaire sera finalement relocalisée entre le Centre Bell et la Gare Windsor. C’est ce qu’a indiqué Geoff Molson, lors d’une conférence de presse soulignant le début des travaux de la Tour des Canadiens. Le président du club de hockey Canadien en a profité pour préciser que les 12 000 briques commanditées par des partisans, seront remplacées pour l’occasion.

Si l’endroit semble à priori plus coincé et moins prestigieux, M. Molson assure le contraire. «Ce sera un endroit prestigieux avec la construction de la Tour Deloitte dans la quadrilatère».

Même si elle ne sera terminée qu’en 2016, la Tour des Canadiens vient de battre un premier record. «Six mois après avoir ouvert le bureau des ventes, 99.6% des 555 condos sont vendus», s’est félicité Daniel Peritz, vice-président principal chez Canderel, un des promoteurs du projet. Avis aux (fortunés) intéressés, il reste deux penthouses à 830 000$ disponibles.

Le secteur du Centre Bell est en plein boom immobilier. En deux coins de rue, pas moins de quatre projets totalisant 1800 condos sont en phase de construction. Et c’est sans parler de plusieurs autres qui sont dans les cartons au Sud et à l’Ouest.

Nouveau bar

  • La Tour des Canadiens comptera un immense bar sportif
  • L’écran sera aussi grand que celui du Centre Bell
  • Il s’inspirera du bar Real Sports de Toronto

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!