Soutenez

Mairie de Montréal: cinq candidats sur la ligne de départ

La DRSP a déjà accepté de mettre à jour les études sur la santé respiratoire, suite au dépôt de la première motion le mois dernier, tel que confirmé par le docteur David Kaiser lors de l’assemblée publique sur la qualité de l’air qui s’est déroulée à Pointe-aux-Trembles le dimanche 24 mars. Photo: Archives Métro

Cinq candidats se lanceront dans la course à la mairie de Montréal.

Après Louise Harel, Richard Bergeron et Denis Coderre,  c’est au tour de l’économiste Marcel Côté et de l’avocate Mélanie Joly de faire le grand saut.

D’après le quotidien La Presse, l’économise Marcel Côté annoncera la semaine prochaine sa candidature. Au cours des derniers jours, il s’est entretenu avec de nombreux élus de Vision Montréal et du défunt parti Union Montréal afin de former une coalition.

Le conseiller indépendant de Snowdon, Marvin Rotrand, appuie les démarches du cofondateur de Secor. Ses anciens collègues d’Union Montréal, Alain Tassé, Manon Barbe et Richard Deschamps, feraient de même.

Du côté de Vision Montréal, la chef Louise Harel serait aussi prête à appuyer la coalition de M. Côté, et ses conseillers Elsie Lefebvre et Real Ménard se rangent derrière elle.

M. Côté n’a pas voulu confirmer qu’il briguerait la mairie de Montréal mercredi, alors qu’il participait à un débat sur les ondes de CIBL. Il a indiqué qu’il était toujours en réflexion et qu’il annoncerait sa décision sous peu.

Quant à Mélanie Joly, elle devrait annoncé sa candidature la semaine prochaine, selon Radio-Canada. L’ancien directeur de cabinet de Gilles Duceppe, François Leblanc, et l’ancien attaché politique de Raymond Bachand et Monique Jérôme-Forget, Marie-Claude Johnson, l’aideraient à préparer sa candidature à la mairie de Montréal.

Mme Joly sera candidate à titre d’indépendante puisque qu’elle «ne croit pas aux partis politiques au municipal» a-t-elle confié au Devoir. Il y a quelques semaines, la femme de 34 ans a démissionné du cabinet de relations publiques Cohn & Wolfe, à Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.