Saucier + Perrotte \ HCMA architectes Les terrains intérieurs et extérieurs du centre de soccer occuperont une surface brute de 11 000 m2. Le bâtiment principal, lui, s’élèvera à 17,5 m. /

La Ville de Montréal a octroyé un contrat de 40M$ à l’entreprise Construction T.E.Q. pour la construction d’un centre municipal de soccer au Complexe environnemental de Saint-Michel, dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Le comité exécutif a approuvé cette semaine l’attribution de ce contrat. Les travaux commenceront ce mois-ci. Ils consisteront à l’édification d’un bâtiment de 11 200 m² qui abritera un terrain de soccer, des estrades et des services publics, ainsi qu’à aménager un stationnement de 170 places et un espace public à l’extérieur.

L’entreprise Construction T.E.Q. sera aussi responsable d’aménager un terrain de soccer-football à l’extérieur et de construire des gradins. Ces travaux seront réalisés seulement l’an prochain. Les coûts devront auparavant être déterminés et approuvés.

Dix-neuf entreprises se sont procurées le cahier de charges pour ce contrat et seulement cinq d’entre elles ont présenté une soumission.  L’entreprise Construction T.E.Q. a présenté la plus basse soumission conforme.

Le conseil municipal de la Ville de Montréal et la Commission permanente du conseil municipal sur l’examen des contrats devront aussi se prononcer sur l’octroi du contrat à Construction T.E.Q.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!