Soutenez

L'Adresse symphonique très attendue dans le monde selon Kent Nagano

Marie-Eve Shaffer - Métro

Bien qu’elle soit toujours en construction, la future salle de concert de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) suscite beaucoup d’intérêt dans le monde, selon le maestro Kent Nagano.

«Partout, les gens ne sont pas seulement conscients de cette salle de concert, ils sont profondément impressionnés», a expliqué vendredi le chef d’orchestre de l’OSM devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Ayant beaucoup voyagé au cours des derniers mois, M. Nagano a été à même de constater que toute l’Europe de l’Ouest considère que la construction de la future salle de concert montréalaise a nécessité l’un des plus importants investissements pour la musique classique, soit 266M$.

D’après Kent Nagano, Montréal obtiendra grâce à cette nouvelle salle un statut de villes exceptionnelles attribué entre autres à Londres, Munich, Chicago, Rome et Tokyo. Ces villes évoquent l’espoir, la tradition, l’histoire et la vigueur économique, affirme-t-il.

«[L’Adresse symphonique], c’est beaucoup plus qu’une maison pour l’OSM, c’est un investissement pour l’avenir de Montréal», a déclaré le maestro.

La nouvelle salle de concert, qui sera située sur l’esplanade est de la Place des Arts, doit ouvrir ses portes pour la saison 2011-2012 de l’OSM. Elle répondra à des normes très élevées en matière d’acoustique et d’architecture.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.