Soutenez

Concordia: des étudiants réclament le départ des membres du C.A.

Des étudiants de l’Université Concordia réclament la démission des membres du conseil d’administration. «Nous ne faisons plus confiance au conseil d’administration à la suite de l’affaire Woodsworth», écrivent les étudiant élus au conseil des représentants de l’Association étudiante de Concordia dans une lettre ouverte rendue publique mardi.

En décembre, l’université annonçait que sa rectrice, Judith Woodsworth, quittait ses fonctions pour des raisons personnelles moins de trois ans après son arrivée. Dans les faits, elle a été congédiée. Son départ aura coûté près de 700 000 $ à l’institution universitaire. Les étudiants déplorent le fait que des intérêts privés des entreprises ont préséance au sein du conseil d’administration. Ils croient que la communauté universitaire devrait y être davantage représentée.

Plus tôt cette semaine, le président du conseil d’administration, Peter Kruyt, a proposé que le Dr Frederick Lowy, qui a été recteur de Concordia de 1995 à 2005, prenne les commandes de l’institution de façon intérimaire. Le conseil devra se prononcer sur cette nomination.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.