Soutenez

Près de 1 M$ pour l'économie sociale de Montréal

Marie-Eve Shaffer - Métro

Les entreprises montréalaises d’économie sociale pourront profiter d’un sérieux coup de main. Une entente conclue entre le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT), la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal et le Forum jeunesse de l’île de Montréal prévoit des investissements totalisant 948 000$ dans ce secteur d’activités au cours des quatre prochaines années. «Cette entente permettra de soutenir des projets structurants pour la métropole, a expliqué mardi la présidente du Comité d’économie sociale de l’île de Montréal de la CRÉ-Montréal, Édith Cyr.

L’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal contribuera également à l’essor des entreprises d’économie sociale de Montréal en vertu de l’entente, de même que le ministère du Développement économique de l’Innovation et de l’Exportation et celui de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec. «Les entreprises d’économie sociale font partie intégrante de la structure économique de Montréal, a ajouté Mme Cyr. Elles proposent des solutions audacieuses et innovantes pour répondre aux besoins de la population.»

À Montréal, il existe 3 590 établissements d’économie sociale, qui emploient pas moins de 66 400 personnes, selon une étude de la Chaire de recherche du Canada en économie sociale réalisée en 2008.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.