Le chalet du parc La Fontaine avant rénovation

Le café-culturel qui aura pignon dans le parc La Fontaine ouvrira ses portes le 9 juin prochain, a confirmé l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal à Métro.

L’ouverture de l’établissement multifonctionnel baptisé Espace La Fontaine a déjà été repoussée à quelques reprises, puisque le chalet du parc La Fontaine, qui l’abritera, nécessitait d’importants travaux de rénovation. Ces derniers étaient entre autres attribuables à l’état de dégradation avancée de la tuyauterie du bâtiment. Des modifications devaient aussi être faites au système électrique. Des travaux de décontamination auraient également été faits, selon les Amis du parc La Fontaine, puisque des traces d’amiantes auraient été découvertes.

L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal a investi environ 900 000$ pour remettre le chalet en état, le meubler et le doter d’équipements audiovisuel.

Ce sont les Amis du parc La Fontaine qui ont eu l’idée d’aménager ce café culturel. Depuis 2007, l’organisme multiplie les démarches pour convaincre la Ville de Montréal du bien-fondé du projet.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!