Soutenez

Rivière-des-Prairies rejette l'installation d'une antenne

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles a refusé la demande de la compagnie Rogers d’installer une antenne de télécommunication de 24 mètres à l’aréna Rodrigue-Gilbert, dans Pointe-aux-Trembles.

«Nous ne sommes pas contre les antennes, mais nous croyons qu’il faut éviter les secteurs résidentiels et favoriser des secteurs plus appropriés, comme les secteurs industriels. C’est ce que le règlement à l’étude propose», a indiqué Caroline Bourgeois, conseillère du district de la Pointe-aux-Prairies et instigatrice de la révision réglementaire en cours à la Ville de Montréal au sujet de l’implantation d’antennes de télécommunication.

La dernière séance d’information de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) se tient d’ailleurs mercredi soir dans Rivière-des-Prairies.

L’Office est chargé d’étudier un projet de règlement visant à encadrer l’installation d’antennes de télécommunications sur le territoire montréalais. Les élus de la métropole souhaitent avoir davantage de contrôle sur les antennes qui sont installées.

Le règlement proposé prévoit que l’installation d’antennes sur le domaine public et de tours d’antennes de plus de dix mètres de hauteur sur le domaine privé soit autorisée par les arrondissements.

La première séance d’audition des mémoires aura lieu le 11 octobre, devant l’OCPM. Quatre séances sont prévues.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.