Soutenez

Le surveillant assigné au chantier du tunnel Viger était absent lors de l'effondrement du paralume

La personne qui assurait la surveillance du chantier du tunnel Viger était absente lorsqu’un paralume s’est effondré sur l’autoroute Ville-Marie, le 31 juillet dernier.

Selon Radio-Canada, elle avait été appelée d’urgence sur le pont Saint-Laurent, qui domine le tunnel Viger, à quelque 200 mètres des lieux de l’effondrement.

Or, dans les plans et devis, il est indiqué que «la présence du surveillant des travaux en tout temps pendant les travaux de sécurisation». Il n’est toutefois pas précisé si ce surveillant doit être présent lors du décapage des murs.

Gérard Ballivy, un expert en béton interrogé par Radio-Canada, a mentionné que la présence de ce surveillant aurait pu faire une différence lors de l’effondrement du paralume. Il a ajouté que le ministère des Transports devrait changer ses façons de faire lors de la réalisation de travaux de réfection.

Un groupe d’experts formé par le ministère des Transports doit tenter d’expliquer ce qui a causé l’effondrement. La Sûreté du Québec a dit de son côté qu’il n’y avait pas eu de négligence criminelle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.