La Corporation du Cinéma Beaubien recevra 100 000$ pour l’aider à défrayer les coûts de conversion de ses salles de projection à la technologie numérique, a annoncé l’arrondissement  de Rosemont-La Petite-Patrie, lundi.

«Le Cinéma Beaubien est un acteur majeur de la promotion du cinéma francophone d’ici et d’ailleurs et de la culture québécoise en particulier et il est un moteur économique important pour l’arrondissement», a déclaré, par voix de communiqué, le maire de l’arrondissement, François W. Croteau.

Le Cinéma Beaubien est l’unique cinéma de quartier à Montréal et existe depuis près de 75 ans. Ce soutien financier de l’arrondissement ponctuel ne couvre qu’une partie des coûts de la conversion au numérique.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!