Soutenez

Denis Coderre veut prévenir les catastrophes environnementales

Photo: Yves Provencher/Métro

Le candidat à la mairie Denis Coderre, qui a dévoilé lundi sa plateforme pour l’environnement, s’est engagé à faire pression auprès d’Ottawa sur le dossier du transport des matières dangereuses.

M. Coderre a expliqué, par voie de communiqué, vouloir convaincre Ottawa de réviser la Loi sur le transport des marchandises dangereuses afin que les entreprises de transport détaillent la nature des produits qui transitent sur le territoire et la fréquence des déplacements. Ces propos rappellent ceux tenus par Louise Harel, codirectrice de la Coalition Montréal – Marcel Côté.

Parmi les autres promesses en matière environnementale, l’Équipe Denis Coderre pour Montréal entend notamment multiplier les espaces verts, rendre obligatoire les toits blancs ou verts sur tout nouveau projet résidentiel ou commercial et assurer une collecte plus fréquente des déchets sur les artères achalandées. Le parti compte aussi mettre en place une technologie permettant aux automobilistes d’identifier facilement les places de stationnement libres.

M. Coderre compte aussi s’attaquer à la pollution sonore en réalisant une «carte du bruit» de tous les quartiers, qui établira où sont les zones de nuisance. «Cette carte servira à guider la Ville dans les efforts de sensibilisation auprès des entrepreneurs, promoteurs tenanciers d’établissements et citoyens en vue de mieux gérer les nuisances associées à la pollution sonore», a indiqué Alan De Sousa, responsable du dossier environnement pour le parti.

Pour consulter le programme intégral, cliquez ici.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.