MONTRÉAL – La découverte d’un colis suspect en marge d’une perquisition a forcé l’évacuation d’un immeuble du quartier Côte-des-Neiges, jeudi soir, à Montréal.

Vers 18 h 30, les enquêteurs se sont rendus dans un appartement de la rue Linton. En fouillant les lieux, ils ont découvert un «engin non explosif, mais artisanal», a indiqué Jean-Pierre Brabant, porte-parole du Service de police de Montréal (SPVM).

Après cette découverte, les appartements de l’immeuble ont été évacués et un périmètre de sécurité a été mis en place.

Des artificiers du SPVM menaient des vérifications concernant la dangerosité de l’engin, jeudi en fin de soirée.

Le SPVM se faisait avare de commentaires sur la nature de la perquisition menée plus tôt dans l’appartement.

Il n’y a pas non plus de détails concernant les accusations qui pourraient être déposées contre deux hommes, dont un mineur, qui se trouvaient dans l’appartement.

Les deux hommes étaient rencontrés par les policiers en soirée.

La vingtaine de citoyens évacués ont été invités à se réchauffer dans un autobus du Service des incendies de Montréal en attendant de pouvoir réintégrer leur logis.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!