Soutenez

Harout Chitilian nommé responsable de la jeunesse de Montréal

Photo: Yves Provencher/Métro

À la suite de critiques d’organisations jeunesse, le maire de Montréal, Denis Coderre, a décidé, mardi, d’attribuer le dossier de la jeunesse au conseiller de Bordeaux-Cartierville et vice-président du comité exécutif, Harout Chitilian.

M. Coderre a indiqué  sur son compte Twitter, qu’il était «d’accord avec les revendications des groupes jeunesse» qui réclamaient un représentant des jeunes Montréalais au comité exécutif.

Avant l’annonce du maire, des organisations regroupant des jeunes Montréalais, dont le Conseil jeunesse de Montréal et le Forum jeunesse de l’île de Montréal, se sont élevées contre la décision de maire Coderre de ne pas attribuer le dossier de la jeunesse à un membre du comité exécutif

Les derniers maires de Montréal, que ce soit, Gérald Tremblay, Michael Applebaum ou Laurent Blanchard, ont tous désigné un responsable de la jeunesse parmi les élus, avaient souligné les organisations de jeunes.

Le nouveau responsable de la jeunesse au comité exécutif, M. Chitilian, a déjà pris en charge les dossiers touchant les jeunes. En 2009, il avait été nommé par l’ancien maire, Gérald Tremblay, conseiller associé à la jeunesse.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.