MONTRÉAL – Un ancien vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Pierre Lorange, est mort le 21 mars dernier en Floride à l’âge de 82 ans. Il a perdu la vie accidentellement à Fort Lauderdale.

M. Lorange a été élu cinq fois au conseil municipal, de 1966 à 1982, pour le Parti civique. Il a été un important organisateur politique du maire Jean Drapeau.

Au cours de sa carrière politique, il a aussi été l’un des dirigeants de l’ancienne Communauté urbaine de Montréal (CUM) et il a oeuvré dans l’organisation communautaire bien connue Jeunes sportifs d’Hochelaga, dans l’est de Montréal.

Les funérailles de Pierre Lorange auront lieu samedi prochain, à 11h00, en l’église Nativité-de-la-Sainte-Vierge, dans Hochelaga-Maisonneuve. C’est dans ce quartier qu’il a tenu un établissement de bijouterie pendant plus de 60 ans.

Il laisse dans le deuil son épouse et deux enfants.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!