La communauté scientifique s’empare du débat sur les centres d’injection. Des médecins chefs de la santé publique du Canada appuient la consultation demandée par des associations sur une nouvelle règlementation de l’usage de la drogue.

Pour eux, ce n’est pas en criminalisant la drogue qu’on éradiquera le fléau. Ces médecins préconisent le transfert du problème vers le monde de la santé.

Leur étude soutient que les 80 M$ de budget du projet de loi C-10 sur les peines minimales pour les consommateurs de stupefiants, seraient mieux investis dans la création de centres d’injection supervisée à travers le pays.

Pour le moment, il n’existe qu’une seule piquerie au Canada, à Vancouver.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!