Soutenez

Des étudiants réinventent la ville

Photo: Cégep Gérald-Godin

Des étudiants du secondaire, du collégial et de l’université devront réaliser des projets technologiques visant à améliorer la ville de Montréal, dans le cadre du concours Crée ta ville.

Comment mieux répondre aux attentes des citoyens en matière d’environnement, de mobilité et de transport? C’est ce que devront se demander les étudiants qui participeront au concours, lancé mardi soir. Ils devront utiliser la robotique, l’électronique et les applications logicielles pour arriver à leurs fins.

«Les étudiants pourraient avoir à concevoir des capteurs intelligents pour le traitement de l’eau, un robot qui assurerait le tri automatique des déchets ou un agenda étudiant interactif», suggère Karine Lord, conseillère en communication au Cégep Gérald-Godin.

Cette initiative est organisée par le Cégep Gérald-Godin en partenariat avec TechnoMontréal, qui est entre autres chargé de recruter des entreprises prêtes à proposer des projets et à prendre des étudiants sous leur aile. Les organisateurs espèrent que le concours prendra de l’expansion et inclura à terme toutes les régions du Québec.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.