Yves Provencher/Métro

MONTRÉAL – Des bornes de paiement pour parcomètres de la ville de Montréal ont été la cible de fraudeurs et six personnes ont été arrêtées en lien avec un réseau structuré.

Le service de police de Montréal estime que plus de 100 personnes ont été victimes de ce réseau qui installait des dispositifs sur les bornes de stationnement afin de lire et capter les informations des cartes bancaires.

L’enquête a débuté à l’automne 2013 à la suite d’informations du public et mercredi matin, quatre perquisitions ont été menées à Montréal et deux autres sur le territoire de Laval en lien avec ces fraudes de cartes bancaires. Trois personnes ont été arrêtées lors de ces frappes et trois véhicules ont été saisis.

Plus tard dans la journée, des policiers en patrouille ont arrêté trois autres personnes à l’angle des rues Peel et Maisonneuve à Montréal. Ces individus avaient installé un dispositif sur une borne de stationnement et un appareil qui servait à faire des copies des informations captées a été trouvé dans un véhicule saisi sur place.

La police invite les utilisateurs de cartes bancaires à faire des vérifications régulières de leurs relevés et d’être vigilants lorsqu’ils utilisent des appareils bancaires afin de déceler des anomalies ou des signes d’altérations.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!