Yves Provencher/Métro

Montréal engagera une réflexion sur la sécurité des chauffeurs de taxi.

Le comité exécutif de la Ville a mandaté, mercredi, la Commission sur les transports et les travaux publics pour trouver des moyens pour rendre ce moyen de transport plus sécuritaire. Le bureau du taxi participera aux travaux de la commission.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a demandé à la commission d’envisager la possibilité d’imposer des contraintes à l’industrie du taxi. Il espère pouvoir adopter une politique sur la sécurité du taxi au mois de juin.

M. Coderre avait promis de prendre des mesures pour renforcer la sécurité des chauffeurs de taxi au mois de novembre, à la suite du meurtre de Ziad Bouzid, un chauffeur tué en pleine nuit dans l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!