Soutenez

Un Montréalais arrêté pour avoir menacé l’Assemblée nationale

L'Assemblée nationale du Québec
L'Assemblée nationale du Québec Photo: Getty Images

Les agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé mercredi à l’arrestation de Daniel Seniw, un Montréalais de 58 ans, après qu’il eut proféré des menaces sur l’internet contre l’Assemblée nationale. L’homme a menacé de mettre fin au débat sur la charte des valeurs avec un fusil de type AK-47 sur la page «Québec Anglophone Community» du réseau social Facebook.

«Proférer des menaces, peu importe l’intention, et même sur internet, constitue un acte criminel qui est pris au sérieux», a rappelé hier la SQ dans un communiqué. Le Service de police de la Ville de Montréal a collaboré à l’arrestation de Daniel Seniw, mais c’est la SQ qui a pris le dossier en charge puisque le suspect a impliqué l’Assemblée nationale du Québec.

Dans le commentaire de M. Seniw relayé par TVA nouvelles, la référence au AK-47 rappelle les événements du 8 mai 1984, lorsque Denis Lortie avait ouvert le feu dans le Salon bleu de l’Assemblée nationale, tuant 3 personnes et en blessant treize autres. Le «caporal» Lortie avait l’intention d’assassiner le premier ministre de l’époque, René Lévesque.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.