Google Street View Parc Lhasa De Sela, situé entre les rues Clark et St-Urbain au sud du viaduc Van Horne

La chanteuse mexicano-américaine Lhasa de Sela, qui a longtemps habité le Mile-end, aura un parc dédié à sa mémoire dans son quartier d’adoption.

Le comité exécutif de Montréal en a décidé ainsi, mercredi, à la suite de demandes de plusieurs citoyens de l’arrondissement. Le parc en question se situe entre les rues Clark et Saint-Urbain, au sud du viaduc Van Horne. L’endroit serait à proximité de son ancien studio.

«Cette décision représente l’aboutissement d’une mobilisation phénoménale de la part des citoyens, s’est réjoui le conseiller du Mile End, Richard Ryan. Des milliers de noms ont été récoltés sur des pétitions. Des concerts auxquels ont participé des musiciens de grande envergure ont été organisés.»

Lhasa de Sela, une chanteuse à la voix chaude et émotive, a réalisé trois albums avant de s’éteindre en 2010 à la suite d’une lutte contre le cancer du sein.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!