Soutenez

Bientôt plus d’autos en libre-service à Montréal?

Photo: Mathias Marchal/Métro

La Ville songe à adopter une politique intégrée sur les autos en libre-service. Mais avant d’étendre leur territoire, les Smart de Car2go et les Prius hybrides d’AutoMobile devront passer par une nouvelle étape de consultation, celle de la Commission sur les transports.

C’est ce qu’indique un document interne qui sera soumis aux élus du comité exécutif mercredi. En fonction des résultats, la Ville adoptera ou non une telle politique. «C’est une bonne nouvelle, se félicite Marco Viviani, porte-parole de Communauto, qui gère le service AutoMobile. La consultation publique menée en juin posait des questions, il faut maintenant prendre les décisions.»

La Ville devra notamment décider quelle sera l’ampleur du territoire desservi. Trois arrondissements ont déjà fait le saut et deux autres (le Sud-Ouest et Outremont) ont montré un intérêt.

Richard Bergeron Montréal croit que «la ville-centre n’a pas à mettre son nez là-dedans. c’est une décision d’arrondissement d’octroyer les vignettes permettant à ces entreprises de s’installer dans les rues de Montréal», a-t-il déclaré.

En décembre, le maire Denis Coderre a repoussé une motion de Projet Montréal demandant l’extension du service au centre-ville, car cela pourrait nuire à l’industrie du taxi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.