MONTRÉAL – Les funérailles de l’ancien maire de Montréal-Nord, Yves Ryan, auront lieu samedi, à 13h30, en l’église Sainte-Gertrude, sur le boulevard du même nom, dans l’arrondissement Montréal-Nord.

La famille du disparu recevra d’abord les condoléances du public dans un salon funéraire du Complexe Pie-IX, dès 9h00.

Yves Ryan est décédé dans la nuit de dimanche dernier, à l’âge de 85 ans. Il a succombé à un malaise cardiaque dans un hôpital de Montréal.

Yves Ryan, qui était le frère cadet de l’ancien journaliste, ministre et chef du Parti libéral du Québec (PLQ) Claude Ryan, a présidé aux destinées de Montréal-Nord pendant plus de 38 ans, de 1963 à 2001. Il a été élu lors de dix élections, dont six fois par acclamation.

L’ancien maire laisse dans le deuil son épouse, deux enfants et deux petits-enfants.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!