Soutenez

CUSM: la relocalisation de certains programmes est clarifiée

Photo: Yves Provencher/Métro

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a annoncé mardi soir, lors d’un assemblée publique de son conseil d’administration,  que certains programmes seront déménagés tout près du site du nouvel hôpital.

Le centre de reproduction, le centre de l’œil et le centre de recherche orientée sur les patients (CORE) s’installeront donc à proximité du site Glen, sur la rue De Maisonneuve, au printemps 2015.

«Les derniers mois ont été marqués par une amélioration du dialogue et de la collaboration avec le ministère et l’Agence de Montréal, a commenté Normand Rinfret, directeur général et chef de la direction du CUSM. La preuve en est que nous nous sommes entendus sur le lieu où héberger plusieurs programmes et services clés.»

Ces programmes n’étaient pas en cours lorsque les plans de l’hôpital ont été faits, et de l’incertitude planait jusqu’ici sur l’endroit où ils seraient offerts à l’avenir.

La direction du CUSM a aussi voulu préciser quels seront les critères d’accès à ces services. Les patients ayant besoin de soins spécialisés, de soins multidisciplinaires complexes ou de soins en anglais seront priorisés.

Plus de détails à venir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.