Soutenez

Nominations au conseil d’administration du CHUM

MONTRÉAL – Après le départ de plusieurs membres du conseil d’administration du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), la direction de l’hôpital a procédé, la semaine dernière, à la nomination d’une nouvelle équipe.

Au cours d’une assemblée spéciale qui s’est tenue mardi dernier, Jean-Claude Deschênes a été élu président du conseil d’administration et Louise Dostie, vice-présidente.

M. Deschênes arrive au CHUM après avoir passé plusieurs années dans l’administration publique québécoise, en occupant notamment un poste de sous-ministre. Il a également déjà présidé le conseil d’administration du Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ) et dirigé l’Hôpital Saint-Luc, à Montréal.

Sa collègue, Louise Dostie, est membre du conseil d’administration du CHUM depuis 2012 en plus d’occuper les fonctions de directrice des communications de la Société des casinos du Québec.

Cinq membres cooptés ont également accédé au conseil d’administration. Il s’agit de Michel Gervais, Robert Laurier, André Poirier, Matthew Pearce et Claudia Poulin.

Ces nominations surviennent alors que le CHUM traverse une période trouble. L’ancien directeur général, Christian Paire, a quitté l’institution dans la tourmente le 2 décembre dernier.

À la fin du mois de novembre, le vérificateur général du Québec, Michel Samson, avait révélé que M. Paire avait perçu un salaire non conforme dépassant de 70 000 $ le seuil fixé par le Conseil du trésor.

M. Paire avait bénéficié, de 2010 à 2013, de primes au rendement auxquelles il n’avait pas droit, avait observé le vérificateur.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.