Soutenez

Travaux à l’échangeur Turcot: l’heure de pointe s’est mieux déroulée

L’heure de pointe de mardi matin s’est mieux déroulée que la veille dans le secteur de l’échangeur Turcot.

Depuis lundi, la ministère des Transports du Québec (MTQ) a fermé les bretelles de l’autoroute 15 en direction nord menant aux autoroutes 720 Est et 20 Ouest. Des travaux de réfection de la chaussée y sont réalisés jusqu’au mois de juin. Les automobilistes sont invités à se rendre jusqu’à la sortie 66 (chemin de la Côte-St-Luc/chemin Queen-Mary/chemin de la Côte-Ste-Catherine) et à revenir sur leurs pas pour emprunter l’autoroute 720 Est ou 20 Ouest.

«Ce n’était pas si mal ce matin, a indiqué le chroniqueur de circulation de Radio Circulation, Michel Millard. Il n’y a pas eu trop de débordements. Il n’y avait même pas 10 minutes d’attente pour passer par Décarie Nord pour la sortie Côte-Saint-Luc/Queen Mary et revenir sur Décarie Sud pour prendre la 20 Ouest.»

Lundi matin, la circulation était plus difficile que d’habitude dans le secteur et la congestion automobile a été intense même après 9h. D’après M. Millard, beaucoup d’automobilistes n’avaient pas été informés des travaux du MTQ et du détour qu’ils pouvaient prendre.

«[Avec] nos expériences passées, lorsqu’il y a des entraves de ce type, les premiers jours sont plus difficiles pour les automobilistes, a dit la porte-parole du MTQ, Sarah Bensadoun. Une fois qu’ils savent qu’il y a une fermeture dans le secteur, ils empruntent des itinéraires différents.»

La semaine dernière, la Ville de Montréal avait dénoncé le détour sur une distance de 5km proposé par le MTQ. Elle déplorait en outre avoir été avisée à la dernière minute de ces chantiers dans les bretelles de l’autoroute 15.

Michel Millard, de Radio Circulation, a fait savoir qu’il annonce ces travaux depuis près d’un mois.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.