Soutenez

Le NPD presse Ottawa d’investir pour le 375e de Montréal

Photo: Archives Métro

Le député fédéral néodémocrate de Rosemont–La Petite-Patrie, Alexandre Boulerice, presse Ottawa d’investir dans les infrastructures montréalaises en vue du 375e anniversaire de la métropole, en 2017.

Durant le conseil général de la section Québec du Nouveau parti démocratique (NPD), qui a eu lieu ce weekend, les militants et députés québécois ont adopté une motion pour s’assurer qu’Ottawa offre un legs aux Montréalais.

«Les militants ont lancé un appel clair à Stephen Harper; il faut qu’il reste quelque chose de plus que des feux d’artifice, quelque chose de concret», a affirmé mardi M. Boulerice.

En entrevue avec Métro, le député a indiqué qu’il compte interpeler la ministre de Patrimoine Canada, Shelly Glover, afin de voir si le gouvernement a prévu faire des investissements. «Avant d’aller à la Chambre des communes les accuser de ne rien faire, je vais m’assurer de voir ce qu’ils ont dans leurs cartons», a dit M. Boulerice. Ce dernier estime nécessaire qu’Ottawa finance soit l’acquisition d’œuvres d’art, ou encore qu’il s’engage à restaurer certaines infrastructures et lieux importants comme le Vieux-Port.

[pullquote]

La ministre Glover n’a pas encore dévoilé l’ensemble des projets prévus par son gouvernement pour les célébrations du 375e, qui concordent d’ailleurs avec le 150e anniversaire du Canada. Toutefois, il y a quelques semaines, elle s’est rendue à Montréal pour annoncer un investissement de 3,5M$ pour un projet d’œuvres multimédias baptisé Cité mémoire, qui retracera l’histoire de Montréal en vue du 375e.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.