Soutenez

Ligne orange bloquée mardi matin

Photo: Roxane Léouzon/Métro

C’est une panne de train survenue mardi à 8h13, entre les stations Berri-UQAM et Sherbrooke qui a causé la fermeture de la ligne orange, mardi, entre les stations Lionel-Groulx et Henri-Bourassa.

Selon les estimations de la STM, le service devait reprendre à 9h15, mais a repris de façon graduelle vers 9h30, soit une heure et quart après l’interruption de service.

Lundi, la ligne verte avait été bloquée pendant 76 minutes à cause de l’intervention des services d’urgence.

La STM indique qu’un service de navette comptant une vingtaine d’autobus a été mis en place, mais les délais d’attente étaient de plusieurs dizaines de minutes compte tenu des files d’attente.

À l’heure de pointe, entre 15 et 20 rames de métro circulent à chaque heure. Comme elles comptent en moyenne 1000 passagers, ce sont plus de 15 000 personnes qui ont vraisemblablement été touchées par ce bris mécanique.

Plusieurs usagers ont souligné sur les réseaux sociaux que cette panne survenait à un mauvais moment étant donné que l’on célèbre aujourd’hui Le Jour de la Terre, journée où l’on encourage les citoyens à délaisser leur auto pour utiliser le transport en commun.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.