Les promoteurs immobiliers désirant encourager le transport en commun auprès des futurs acheteurs peuvent dorénavant leur offrir une passe comprenant un an de transport collectif ainsi qu’un abonnement BIXI et Communauto.

L’organisme Voyagez Futé a officiellement lancé mercredi le Passeport mobilité, un produit destiné aux promoteurs ayant des projets sur l’île de Montréal. Pour chaque unité de condo, le promoteur devra débourser 995$ pour un passeport qui sera remis aux acheteurs, leur permettant ainsi de se familiariser avec des modes de transport diversifiés. En échange, le promoteur pourra visualiser via un site internet l’utilisation des transports par les acheteurs, afin d’évaluer la popularité du passeport dans les différents secteurs de ses projets immobiliers.

«Le marché est prêt pour ça. Les promoteurs peuvent jouer un rôle social en faisant une différence et du même coup, attirer plus d’acheteurs, affirme Mónica Gandulfo, directrice générale de Voyagez Futé. Même si elle n’a persuadé pour l’instant qu’un seul promoteur à adhérer au programme, Mme Gandulfo se dit convaincue que l’initiative sera bientôt adoptée par plusieurs autres développeurs immobiliers.

Le président-marketing de Mondev Construction, Michael Owen, est aussi confiant que ses compétiteurs suivront le pas. «À Montréal, les promoteurs cherchent toujours des terrains stratégiques pour bâtir des condos, près des réseaux de transport en commun. Ce passeport mobilité est une valeur ajoutée qui sera appréciée par plusieurs acheteurs», insiste celui qui a présentement 16 différents projets en évolution dans les quartiers centraux de la métropole.

«Nous sommes conscients que chaque petit geste pour contrer l’auto en solo peut faire une réelle différence et c’est pour cela que nous avons embarqué dans ce projet», a déclaré Pierre Bourbonnière, directeur du marketing de la Société de transport de Montréal.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!