Les automobilistes qui devront circuler entre l’île de Montréal et la Rive-Sud devront s’armer de patience ce week-end. Plusieurs chantiers sont à l’agenda de la société des Ponts Jacques-Cartier et Champlain (SPJCC) et du ministère des Transports (MTQ).

Le pont Honoré-Mercier
Pendant tout l’été, une seule voie par direction sera ouverte sur le pont Honoré-Mercier. Avant de lancer ces importants travaux de réfection, qui visent à remplacer les joints de dilatation et le tablier de la section fédérale du pont, la SPJCC refera d’abord le pavage d’une partie de la structure. Résultat: une seule voie en direction de Montréal sera ouverte ce samedi, entre 5h et 20h. La bretelle d’accès provenant de Chateauguay sera par ailleurs fermée samedi et dimanche.

Corridor Champlain
Le blitz printanier de travaux dans le corridor du pont Champlain devrait se terminer ce week-end. Après avoir retiré la superpoutre et installé un treillis modulaire, la SPJCC doit terminer le pavage sur la structure. Deux voies dans chaque direction seront maintenues ouvertes sur l’autoroute 15, le pont de L’Île-des-Sœurs et le pont Champlain. Toutefois, dans les nuits de vendredi à samedi et de dimanche à lundi, la circulation automobile sera permise sur une seule voie sur le pont Champlain en direction de la Rive-Sud.

L’A-720 est
De vendredi 23h à lundi 5h, l’autoroute 720 sera fermée entre la sortie menant au boulevard Saint-Laurent et la fin des voies rapides. Pendant la même période, le MTQ restreindra la circulation sur la rue Saint-Antoine, entre les rues Amherst et Wolfe. Des travaux de réfection dans les tunnels Viger et Ville-Marie sont à l’origine de ces fermetures. Les murs, les poutres et les piles des tunnels seront alors réparés. Le MTQ suggère aux automobilistes d’emprunter la rue Saint-Antoine.

Paralumes retirés
Les paralumes du tunnel Dorval, qui se trouve sur l’autoroute 13, seront en partie retirés ce week-end.

  • En raison de ces travaux, l’autoroute 13 en direction nord sera fermée entre la sortie donnant accès aux rues Hickmore et Louis-A.-Amos et l’autoroute 40 de vendredi 23h à lundi 5h. En direction sud, la circulation automobile ne sera pas permise entre les autoroutes 40 et 520 pendant la même période.
  • Les travaux se poursuivront au cours du week-end du 21 et 22 juin. L’autoroute 13 sera à nouveau partiellement fermée.
  • Le MTQ recommande de visiter le site quebec511.info avant de se déplacer dans les environs.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!