Soutenez

Deux suspects arrêtés en lien avec les vols de batteries de Communauto

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) croit avoir mis fin à l’affaire entourant la centaine de vols de batteries sur les voitures de Communauto dans les dernières semaines à Montréal.

Deux suspects, un homme de 27 ans et une femme de 24 ans, ont été arrêtés dimanche soir vers 23h, en lien avec ce dossier.

Un appel au 911 a permis d’amener les policiers sur les lieux de l’intervention, près de l’intersection des rues Ontario et Valois, dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Après une poursuite à pied, les agents ont pu mettre la main au collet des deux suspects qui ont ensuite été interrogés.

L’homme est resté détenu et a comparu mardi après-midi sous différents chefs d’accusation, dont vol de véhicule, recel de véhicules, vol de moins de 5000$, recel de moins de 5000$, complot et possession d’outils de cambriolage. La femme a été remise en liberté avec une promesse de comparaître devant les tribunaux.

À la suite des interrogatoires réalisés jusqu’à maintenant, les enquêteurs estiment que ces deux suspects seraient responsables de l’ensemble des vols de batteries rapportés sur les voitures de Communauto, «mais ils restent tout de même vigilants», confirme l’agent Simon Delorme, relationniste au SPVM.

Depuis le début de la vague de vols de batteries perpétrés sur les voitures de la compagnie d’autopoartage à la fin du mois de juin, le SPVM avait demandé à ses policiers d’être plus vigilants aux abords des stationnements de la compagnie. Une stratégie avait également été mise sur pied avec le service d’autopartage pour repérer les malfaiteurs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.