Soutenez

Le CUSM se retire du 1750, avenue Cedar

Photo: Archives Métro

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a annoncé mercredi par voie de communiqué la mise en vente du terrain du 1750, avenue Cedar sur lequel il comptait agrandir l’Hôpital général de Montréal.

Héritage Montréal, qui souhaite le maintien de la vocation résidentielle de ce terrain, se réjouit de cette nouvelle qui constitue un premier pas dans la bonne direction, selon eux. L’organisme a rapporté la nouvelle sur Twitter hier, qualifiant cette structure à l’abandon d’«épave de béton».

Le ministère de la Santé avait refusé en 2012 le changement de zonage permettant la réalisation du projet du CUSM. Un rapport de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) avait également jugé le projet incompatible avec la protection du mont Royal.
Depuis, Syscor, un OBNL affilié au CUSM qui avait conclu un bail de 35 ans avec le propriétaire du terrain, était en négociation pour mettre un terme à leur participation au projet. L’entente a récemment été conclue en plus de convenir que le propriétaire mettra la propriété en vente.

Le CUSM assure que son retrait du projet 1750 Cedar n’impliquera pas de pertes financières pour eux, malgré les améliorations apportées à la propriété au fil des ans, puisqu’une provision avait été prévue pour éponger les dommages.

[pullquote]

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.