Soutenez

Au tour de la STM et des policiers de Laval de négliger l’uniforme

Les policiers de Laval et les employés de la Société de transport de Montréal (STM) entament à leur tour une grève des uniformes pour protester contre le projet de Loi 3 sur les régimes de retraite, qu’ils jugent inacceptable.

À l’instar de leurs collègues du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), les 580 policiers de Laval porteront un jean ou un pantalon de couleur au lieu du traditionnel pantalon cargo.

« Le projet de loi du gouvernement Couillard est sans nuance et sans respect pour les policiers de Laval et pour l’ensemble des employés municipaux. C’est un véritable saccage des relations de travail», clame André Potvin, président de la Fraternité des policiers de Laval.

Les employés de la STM porteront pour leur part des habits civils au lieu de leur uniforme. Jeudi, les cols bleus et les cols blancs affilié au Syndicat canadien de la fonction publique ont annoncé qu’ils emboitaient le pas.

L’Union des municipalités du Québec jugequant à elle que le projet de Loi 3 «répond aux objectifs de protéger les contribuables, les régimes de retraite des employés municipaux et les rentes des retraités».

Les 170 régimes de retraite visés par le projet de loi auraient accumulé un déficit de 3,9 G$, selon le ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.