Soutenez

La construction de l’îlot Voyageur reprendra

Le chantier de l’îlot Voyageur, laissé à l’abandon depuis 2006, – à l’exception du rez-de-chaussée, qui accueille désormais la Gare d’autocars de Montréal – revivra d’ici quelques jours.

Selon les informations obtenues par Le Devoir, la construction des 626 unités de logement locatif qui sont désormais prévues dans l’immeuble s’amorcera au retour des vacances de la construction.

Deux étages viendront s’ajouter aux huit étages déjà construits. Le projet devrait être complété d’ici 18 mois. Le promoteur, le Groupe Aquilini, prévoit y investir 150 M$.

Aquilini Investment Group Inc., aussi propriétaire de l’équipe de hockey des Canucks de Vancouver, a fait l’acquisition de l’îlot Voyageur pour la somme de 45,5 M$ en juillet 2013.

En 2010, le gouvernement du Québec avait racheté l’îlot Voyageur et l’ancienne gare d’autocars pour mettre un terme à la saga qui aura coûté 200M$ à l’UQAM, qui avait initié le projet.

Le projet de démolition de l’ancienne gare d’autocars, annoncé en novembre 2013 par le gouvernement péquiste de Pauline Marois, qui voulait y ériger un immeuble capable d’accueillir 2500 employés de Revenu Québec, n’a pour sa part pas été lancé.

Selon Le Devoir, le concept est toujours à l’étude et un dossier d’affaires devrait être présenté au gouvernement de Philippe Couillard d’ici la fin de l’année.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.