Les fermetures de voies au pont Mercier pourraient se multiplier au cours des prochains mois.

Le ministère des Transports (MTQ) a indiqué à The Gazette que de nouveaux goussets, des plaques qui servent à faire le joint entre les poutres qui supportent le pont, doivent être réparés.

«Les dommages sont plus importants que nous avions imaginé», a déclaré au quotidien Claudia Goulet, porte-parole du MTQ.

Le ministère avait indiqué, en février, que des fermetures de voies sur le pont Mercier seraient nécessaires une fois par mois au cours de la prochaine année. Il semble aujourd’hui que les fermetures devront être plus fréquentes.

«Les fermetures pourraient se faire plus souvent qu’une fois par mois», a confirmé Mme Goulet.

Le MTQ assure que la sécurité du public n’est pas remise en question puisque les travaux à effectuer sur le pont Mercier sont préventifs.

Les deux voies du pont Mercier en direction de la Rive-Sud seront fermées à compter de 22h, vendredi, et jusqu’à 5h lundi. La circulation se fera à contre-sens sur la travée en direction de Montréal.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!