Soutenez

Cure de jouvence pour les parcs montréalais

Photo: Archives Métro

Montréal prévoit investir massivement dans le réaménagement des parcs de l’île cette année.

C’est la troisième année que Montréal met en place un Programme d’amélioration des aménagements de parcs (PAAP) pour rajeunir ses espaces verts. La ville-centre prévoit investir 12 M$, auxquels s’ajoutera une somme équivalente provenant des arrondissements.

Les travaux entrepris cette année consisteront au réaménagement des aires de jeux vétustes, à la mise aux normes des pataugeoires, au remplacement des fontaines à boire et des lampadaires. Les installations sportives recevront elle aussi un coup de jeune.

Pour le moment, 12 arrondissements sont concernés. D’autres projets devraient être annoncés dans les semaines à venir pour que l’opération couvre l’ensemble de l’île.

«Au cours des deux dernières années, des investissements importants ont été engagés en vue de rajeunir certaines installations dans plus de 190 parcs locaux de la métropole, a affirmé Alan DeSousa, responsable du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs de Montréal. Nous poursuivons cette année les efforts en ce sens.»

Un bilan positif
Au cours des trois dernières années, 65 M$ ont été consacrés aux aménagements des parcs locaux, et 21 M$ ont été réservés aux grands parcs.

Montréal compte 1 274 parcs locaux, et 24 grands parcs, dont 19 sont accessibles au public.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.