Soutenez

Aérogare: la Ville de Mirabel dépose son projet de revitalisation à ADM

Photo: TC Média

Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, n’en démord pas. Il veut toujours que l’aérogare de Mirabel soit revitalisé, même si Aéroports de Montréal (ADM) refuse de lui accorder plus de temps pour peaufiner son projet.

«Nous demandons de surseoir, encore une fois, au 31 décembre la décision de démolir l’aérogare», a déclaré mardi midi M. Bouchard.

La Ville de Mirabel a officiellement transmis mardi à ADM les détails de son projet de conversion de l’aérogare en centre de foires, projet évalué à 30M$. Sa réalisation est conditionnelle à l’obtention d’une aide financière gouvernementale et à une inspection du bâtiment.

Le conseil d’administration d’ADM doit se réunir mardi pour décider si le contrat de démolition de l’aérogare est octroyé. Une conférence de presse, organisée par ADM, aura lieu mardi après-midi à ce sujet.

La semaine dernière, ADM expliquait son intention d’aller de l’avant avec la démolition de l’aérogare par le fait que la Ville de Mirabel n’a pas fourni de plan d’affaires ou de garantie de financement de son projet de centre de foires.

Si ADM octroie le contrat de démolition de l’aérogare, le maire Bouchard a indiqué que «tout sera sur la table» pour renverser la décision.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.