Soutenez

Très bon cru pour le tourisme montréalais cet été

Photo: Photcal.com

«Le tourisme montréalais a connu une excellente performance cet été», selon le PDG de Tourisme Montréal, Yves Lalumière, qui a dévoilé mardi les résultats estivaux d’affluence touristiques de la métropole.

Dans les hôtels de la métropole, le taux d’occupation a été de 84%, alors que pendant les quatre années précédentes, le taux n’avait été que de 69%, selon les données de l’Association des hôtels du Grand Montréal. Il s’est tenu cet été à Montréal 17 congrès majeurs contre 7 l’été dernier.

Si ces bons résultats peuvent s’expliquer en partie par la fermeture de trois grands hôtels en 2014, les autres indicateurs touristiques sont aussi au beau fixe.

Par exemple, le nombre de touristes en provenance des États-Unis a augmenté de 5,8% entre mai et juillet par rapport à la même période en 2013. Le tourisme international a de son côté augmenté de 9,8%.

Quant au trafic de passagers à l’aéroport de Montréal, il s’est élevé à 3,9 millions, en hausse de 10% par rapport à la moyenne des quatre dernières années.

«Les commerçants du Vieux-Montréal ont observé un achalandage exceptionnel dans le quartier historique cet été, a indiqué Mario Lafrance, directeur général de la Société de développement commercial du Vieux-Montréal. Plusieurs d’entre eux ont indiqué qu’il s’agissait de leur meilleur été touristique depuis 15 ans!»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.