Soutenez

Autoroute 19: les Montréalais pourront donner leur avis

Photo: Photcal.com

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) entendra finalement les Montréalais au sujet du prolongement de l’autoroute 19, entre Laval et Bois-des-Filion.

Après avoir tenu plusieurs audiences à Laval, le BAPE s’arrêtera à Montréal. La séance aura lieu le 22 octobre, à 19h, au Collège Régina Assumpta.

Le BAPE complètera ainsi ses travaux publics. Il remettra son rapport au ministre du Développement durable et de l’Environnement, David Heurtel, au début de l’année 2015.

L’opposition officielle à l’Hôtel de Ville de Montréal, Projet Montréal, demandait depuis le printemps qu’une audience du BAPE ait lieu à Montréal et pas seulement Laval. Il invoquait alors les conséquences que le projet pouvait avoir sur la métropole.

Le prolongement de l’autoroute 19 vise à aménager deux voies de circulation dans les deux directions sur une distance supplémentaire de 8km, en plus d’une voie réservée au transport collectif, d’une piste multifonctionnelle et d’un stationnement incitatif. Le projet est évalué à près de 600M$ puisqu’il implique la construction de quatre nouveaux échangeurs et d’un nouveau pont à l’est du pont Athanase-David.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.