Soutenez

Richard Bergeron songe à rester en politique

Photo: Archives Métro

Le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, qui avait annoncé qu’il quitterait la vie politique à la suite de sa défaite à la course à la mairie de Montréal en 2013, songe maintenant à rester. Il renonce toutefois pour de bon à la mairie.

Il qualifie de «précipitée» l’annonce de son retrait définitif de la politique municipale.

«Est-ce qu’il y aurait quelque chose de plus intéressant à faire [qu’être politicien]? se demande-t-il. Quand j’ai regardé les autres affaires à faire j’ai dit “beurk”. C’est bien plus intéressant ce que je fais là», a-t-il dit en marge d’un point de presse jeudi.

Le conseiller du district Saint-Jacques et chef de l’opposition officielle à la Ville n’écarte pas de se présenter aux élections de 2017 en tant que simple conseiller. Il apprécie entre autres «l’influence» que son nouveau rôle lui confie, ce qui n’était pas possible dans son autre vie d’urbaniste et d’auteur.

«J’aime cette vie, elle correspond à mes attentes à la fois personnelles et professionnelles. Je suis maintenant conseiller du district Saint-Jacques: le centre-ville de Montréal, le Quartier des spectacles… c’est génial! Je ne m’ennuie pas, et je ne vois pas ce que je pourrais faire de mieux dans la vie», a-t-il dit.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.