www.nonalareforme.com

Les cinq élus de l’arrondissement du Sud-Ouest ont mis en ligne, vendredi, une pétition qui sera déposée au conseil municipal du 26 novembre et qui demande aux élus montréalais de ne pas adopter la réforme du financement des arrondissements.

«La réforme initiée par le maire de Montréal prévoit une coupe de 6M$ sur 10 ans ainsi que la non-indexation de la dotation du Sud-Ouest, ce qui entraînera une diminution des services à la population et une augmentation de leur compte de taxes», a indiqué le maire du Sud-Ouest et chef de la 2e opposition à l’Hôtel de Ville de Montréal, Benoit Dorais.

Le Sud-Ouest a adopté, jeudi, une taxe spéciale de 0,01$ par 100$ d’évaluation pour pallier les pertes qu’entraînera la réforme du financement pour son territoire.

Le maire Dorais et les conseillers du Sud-Ouest entendent aller à la rencontre des résidents de l’arrondissement dans les prochaines semaines afin de les inviter à signer la pétition.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!