Soutenez

Plan de financement pour le Théâtre Outremont

Photo: Google Street View

La Ville de Montréal compte accorder un financement de 225 000$ au Théâtre Outremont pour la mise à niveau de ses équipements scéniques. Les élus du comité exécutif doivent autoriser cette somme au cours de leur réunion hebdomadaire mercredi matin.

Ce montant devrait s’ajouter à un financement de 150 000$ au PTI de l’arrondissement d’Outremont, indique les documents remis aux élus. Ce dernier a également déposé en mai une demande de financement de 1M$ sur cinq ans au gouvernement du Canada. Avec la campagne de financement prévue au printemps 2015 par les dirigeants du Théâtre Outremont, ainsi que d’autres sources de financement provinciales et municipales, l’arrondissement espère injecter une somme totale de 2M$ pour la modernisation des équipements du théâtre.

Le mois dernier, le directeur général du Théâtre Outremont, Raymond Cloutier, assurait à Métro que son institution était en besoin financier critique pour assurer sa survie. «[Sans la subvention de la Ville], il faudrait fermer les portes ici, c’est sûr», insistait-il. Même si les productions de son théâtre s’autofinancent, les dirigeants peinent à assumer les frais variables, les salaires et le maintient du bâtiment, a-t-il fait valoir.

Le maire de Montréal, Denis Coderre avait annoncé que de «très bonnes nouvelles» s’en venaient pour le théâtre montréalais. «[Le Théâtre Outremont] est un joyau qu’on se doit de protéger davantage», disait-il.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.