Photcal.com

La Société de transport de Montréal (STM) permettra à ses usagers de recharger leur carte Opus à leur domicile au cours des premiers mois de l’année 2015.

Le projet pilote, qui visait à tester la recharge à l’aide d’un lecteur USB et qui a été lancé en 2011, prendra fin le mois prochain. Près de 800 usagers y ont participé.

Au cours des prochains mois, la STM déterminera les modalités du projet Solution Opus en ligne, notamment en ce qui concerne les différents modes de paiement possibles et la location ou la vente des lecteurs. Ceux qui ont participé au projet pilote pourront l’obtenir gratuitement.

«Le déploiement du programme sera graduel, a dit la porte-parole de la STM, Amélie Régis. Au départ, ça ne sera pas ouvert à tous. Mais, éventuellement, ça sera ouvert à tous.»

Aucun groupe d’usagers du transport en commun ne sera ciblé lors du lancement du projet.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!