Soutenez

Des mesures de sécurité renforcées à l’usine d’armements General Dynamics

Photo: TC Media
Sara Gauthier - En collaboration avec Axel Marchand-Lamothe / TC Media

Dans la foulée de la fusillade sur la colline parlementaire à Ottawa, la Ville de Repentigny et l’usine d’armements General Dynamics ont entrepris d’augmenter le niveau des mesures de surveillance autour de leurs bâtiments.

«Nous avons actuellement mis en place des mesures de sécurité accrues et nous sommes en communication constante avec le Service de police de Repentigny. Nous restons à l’affût de la situation, car le gouvernement pourrait nous envoyer de l’information à tout moment», commente Philippe Robert, le vice-président aux ressources humaines de General Dynamics qui a également confirmé le déploiement d’un plan de mesures d’urgence dans le bâtiment.

Repentigny augmente sa surveillance
La Ville de Repentigny confirme qu’elle a augmenté sa surveillance sur le territoire municipal. Selon Marlène Girard, directrice des communications pour la Ville, les événements des derniers jours ont amené l’état-major du service de police à réévaluer leurs procédures de surveillance.

«Oui, il y a des mesures de sécurité renforcées, entre autres autour des bâtiments municipaux comme l’hôtel de ville, mais aussi aux endroits où il pourrait y avoir un danger potentiel. Ces mesures sont effectives dès maintenant», a-t-elle mentionné lors d’un entretien téléphonique.

La présence de l’usine d’armements de General Dynamics sur le territoire de la ville de Repentigny fera également l’objet d’une attention spéciale. «General Dynamics nous a avisés qu’ils renforceraient leurs mesures de sécurité entre autres à l’entrée principale où la barrière sera fermée en tout temps et où il y aura une surveillance accrue», ajoute Mme Girard.

Le Service de police de Repentigny indique également que des policiers supplémentaires ont été déployés sur les différents quarts de travail et qu’il réévaluera la situation périodiquement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.