L’Agence métropolitaine de transport (AMT) s’est classée au sommet des organismes de transport ferroviaire en terme de ponctualité en Amérique du Nord.

Selon un bilan réalisé par l’AMT et publié hier, 97 % des trains de l’Agence ont été à l’heure en 2011, contre 95,6 % pour Metra, en Illinois, 95 % pour Metrolink, en Californie, et 94,8 % pour Go Transit, à Toronto.

L’AMT explique sa ponctualité par le renouvellement et la revitalisation de son réseau, qui passent notamment  par le déploiement graduel, depuis 2009, de 160 nouvelles voitures multiniveaux. Des travaux d’infrastructures sont aussi menés afin d’augmenter la ponctualité et la fiabilité du service de trains de banlieue.

L’AMT accueille chaque année plus de 16 millions de passagers. En 2011, l’achalandage du réseau a grimpé de 7 %.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!