Florian Schmitt/monscoop@journalmetro.com

Une manifestation a tourné au vinaigre au centre-ville de Montréal, tard mardi soir. Un groupe de plusieurs dizaines de manifestants sont partis du Parc Émilie-Gamelin en direction Ouest et ont commencé à lancer des projectiles dont des pièces pyrotechniques, pouvait-on lire sur le compte Twitter du SPVM pendant la manifestation.

Une vitrine de la banque HSBC au coin du boulevard René-Lévesque et de la rue Saint-Urbain a aussi été fracassée et du mobilier urbain a été déplacé, toujours selon le SPVM.

Le SPVM a qualifié la manifestation d’illégale et a émis plusieurs avis d’attroupements illégaux. Vers 22h30, le regroupement s’est séparé en petits groupes qui se déplaçaient dans des directions différentes. La mnaifestation s’est terminée vers 22h50.

Au moment de mettre sous presse, le SPVM n’a pas voulu émettre d’hypothèse sur l’affiliation des manifestants.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!