Archives Métro

À compter de cet été, les automobilistes qui garent leur voiture devant les parcomètres de la Ville de Montréal pourront payer sans avoir à chercher une borne de paiement.

Selon ce qu’a appris La Presse, Stationnement de Montréal a conçu une application gratuite pour iPhone qui permettra de payer les frais de parcomètre directement sur son téléphone intelligent, moyennant une surcharge de 0,40$ par transaction.

Des applications pour Androit et Blackberry sont aussi en cours de développement et seront lancées en même temps que l’application iPhone. Un site web sera également proposé et permettra aux automobilistes de payer sans se déplacer.

Un projet pilote sera lancé sous peu et permettra à quelques usagers de tester, pendant un mois, les applications et le site web.

En plus de faciliter la vie des automobilistes, le paiement à distance devrait permettre à Stationnement de Montréal d’économiser sur les frais de collecte de ses bornes puisque la quantité de monnaie qui y sera insérée devrait diminuer.

Les frais de conception des applications et du site web seront pour leur part couverts par la surcharge de 0,40$ qui sera facturée aux utilisateurs.

Aussi dans Montréal:

blog comments powered by Disqus