Google Street View École Sainte-Catherine-de-Sienne

Un problème d’infiltration d’eau à l’école Sainte-Catherine-de-Sienne, située dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, force la Commission scolaire de Montréal (CSDM) à fermer l’école primaire à compter du mois de juin.

D’après le quotidien Le Devoir, 290 élèves devront être relocalisés l’an prochain. Les travaux de rénovation devraient durer de deux à trois ans.

Aucune école du quartier de la CSDM ne serait en mesure d’accueillir les enfants puisque la croissance de la population scolaire dans Notre-Dame-de-Grâce est très importante, soit de l’ordre de 9,3% depuis 2010.

Pour remédier à la situation, la CSDM tentera de s’entendre avec la Commission scolaire English-Montréal, qui a des espaces libres dans le quartier. L’école St.Ignatius of Loyola, qui se trouve à proximité de l’école Sainte-Catherine-de-Sienne, pourrait représenter une partie de la solution, selon la commissaire scolaire Marie-Josée Mastromonaco, interrogée par Le Devoir. L’école anglophone est en mesure d’accueillir une centaine de jeunes, mais à l’heure actuelle, seulement une cinquantaine d’enfants la fréquente.

Sinon, les élèves de l’école Sainte-Catherine-de-Sienne devront se rendre à Ville-Émard ou Pointe-Saint-Charles pour poursuivre leur apprentissage a estimé Mme Mastromonaco.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!